QUALITE ET ENGAGEMENT

Techniconsult est une société de services (études et ingénierie)  créée en 1986. La société a eu depuis sa création une évolution croissante, tant au niveau des affaires traitées qu’au niveau du personnel pour atteindre sa taille actuelle (25 personnes).

La société a tout fait durant cette évolution pour se placer comme leader dans son domaine d’activité sur le marché.

Le volume croissant des affaires traitées et le nombre important de collaborateurs a nécessité une organisation rigoureuse et des procédures standardisées pour maintenir et améliorer la qualité de la prestation et l’efficacité de l’ensemble des collaborateurs.

La direction, toujours soucieuse de la qualité de la prestation demandée par ses clients a mis en place un Système de Management de la Qualité et un Système de Gestion intégré de projet type ERP. Ce système a permis à la société de répondre à la demande croissante du marché dans de meilleures conditions.

 

Il a permis en particulier :   

     - Une meilleure organisation,

     - Une harmonisation dans la prestation des collaborateurs,

     - Une standardisation de toutes les étapes de réalisation des projets,

     - Une maitrise des processus,

     - Un meilleur suivi des projets et de la clientèle,

     - Des procédures claires,

     - L'amélioration de la compétence et qualification des collaborateurs.

 

L’atteinte  de  ces attentes  allant  évidemment  vers les  objectifs majeurs que sont la qualité et la satisfaction de la clientèle.

La direction, convaincue des retombées positives certaines du système, est engagée à s’impliquer de manière volontariste dans ce processus qualité.

Elle déploie toute sa force et son énergie pour l’adhésion collective de tous ses collaborateurs, sans laquelle le projet ne peut réussir. Elle veille au respect de l’ensemble des processus exigés.

La société, disposant déjà de moyens matériels importants eu égard à ses domaines d’activité, a orienté son énergie principalement  à travers son système de gestion intégré vers la mise en place de :

 

     - Processus clairs et simples,

     - Procédures de contrôle efficaces,

     - Procédures de suivi et d’indicateurs de qualité,

     - L’adhésion enthousiaste des collaborateurs.